31 mars : Stage de Qi gong avec Géraldine

Qi Gong assis pour renforcer son centre et la colonne vertébrale

Le Qi gong en assise permet d’assouplir la colonne vertébrale en douceur et de sentir la circulation de l’orbite microcosmique. Cette pratique spécifique taoïste en huit mouvements est une préparation de l’assise en paix puisqu’elle libère le corps et par voie de conséquence la respiration. Les mouvements tout en douceur et en conscience réveillent les souffles qui interagissent avec l’esprit. 

Les mouvements se pratiquent assis sur un zafu ou bien si la posture en tailleur est malaisée sur une chaise (ou mieux un tabouret pour ne pas avoir de dossier) et pourquoi pas un ballon de pilates ! A vous de choisir votre matériel selon vos capacités physiques. N’oubliez pas le Qi gong ne cherche pas la performance mais le respect de son corps. 

La matinée se terminera par une marche méditative.

Une tenue confortable et un vêtement chaud sont recommandés. Apportez votre Zafu ou un tabouret ou un ballon de pilates. 
Pour la pause conviviale en cours de matinée, nous partagerons thés et tisanes préparés par chacun d’entre nous. Venez avec votre gobelet, on évite désormais les verres en plastique jetables ! Cette pause est l’occasion d’échanger.

Lieu : Maison de Quartier de Chennevières, rue du Maréchal Ney à Conflans Sainte Honorine

Horaires : 9h30-12h30

Coût du stage : 25 euros à régler sur place

Inscription par mail : geraldine@qigongetmarche.fr